dimanche 23 décembre 2007

les fêtes

C'est les fêtes.

Il y a une erreur de grammaire dans première phrase, mais n'est-ce pas ce que l'on dit? C'est les Fêtes (peut-être avec un "F" majuscule?).

Ok d'abord, c'est la fête. Eh oui, la famille est ici; c'est cet après-midi et ce soir que ma grande famille est réunie chez moi autour du sapin confectionné et d'une table simple. J'ai décidé cette année de ne pas m'énerver avec bouffe et cadeaux, on y va en mode artisanal, je vous en reparle dans quelques jours pour ne pas dévoiler le secret...

Je vous envoie ci-dessous la description de mon sapin tel qu'elle appert sur Facebook.

Ah et puis, j'en profite pour vous souhaiter à tous de très joyeuses fêtes (mais combien sont-elles en fait?) et vous offrir mes meilleurs voeux de bonne santé, bonheur et sérénité pour la nouvelle année. Je crois que le reste est foutaise mais je vous souhaite en fait tout ce que vous voulez.

Allez hop! Vive Nowell!!

Extrait de Facebook :

13 décembre 2007.
On réchauffe la place. Bonheur kitch de Noël : sapin cuvée Canadian Tire 2000, plastique. Décos Dollarama, Barbie en guise de Marie, Ken en guise de Joseph, un âne, un mouton, 2 rênes, 1 St-Nicolas, 1 bébé Jésus dans la tite paille, pis les paquets s'en viennent. Ca manque de la bonne odeur du pin mais je me résous pas à coupe une tête d'arbre par année pour embaumer et décorer mon salon pendant 2 semaines...

2 commentaires:

gaétan a dit...

Joyeuses fêtes à vous aussi.

Pierre M a dit...

Je te reconnais vraiment beaucoup dans ce que tu griffonnes...et je t'y redécouvre aussi. Le texte, tout comme l'auteure, est magnifique.

J'ai négligé ton blogue depuis quelque temps, et je me rends compte qu'il m'a beaucoup manqué. On ne m'y reprendra plus.

Joyeux Nowell à toi aussi Mo! Dis bonjour à toute la famille de ma part.

Ton ami,

Pierre M