samedi 8 mars 2008

la neige - volume II

J'emprunte cette magnifique photo à Pierre-Léon Lalonde, auteur d'un taxi la nuit.

Quelle est l'accumulation totale de neige à Montréal à ce jour cet hiver? Attendez, je pars à la recherche de cette donnée et vous reviens dans quelques minutes. Ok, voilà : 317cm (plus de 3 mètres, plus de 9 pieds) depuis le 1er septembre 2007, selon le criacc (Centre de Ressources en Impact et Adaptation au Climat et à ses Changements - ataboy!).

Bon! Mon chat qui ne voulait pas sortir jouer dehors le 3 décembre 2007 n'en a pas plus envie aujourd'hui, 3 mois et un jour plus tard. Il a l'air de nous en vouloir qu'il neige encore...

Ce qui me fait bien sûr penser à la date et donc : bonne journée internationale de la femme - je ne peux m'en empêcher, cela me tient à coeur.

Et puis, malgré la neige persistante - je l'aime autant qu'en décembre, mais j'ai quand même hâte de sortir la Harley... - on change d'heure cette nuit (c'est trop tôt dans l'année et dans ma nouvelle carrière pour manquer d'une heure de dodo).

Je vous reparle incessamment de changement de carrière, comme quoi, un rien m'allume - tout le temps! Quant au chat Brooklyn, il se fait un petit café, histoire de se réchauffer...


Allez hop, une pelle et on sort!

Aucun commentaire: