jeudi 24 juillet 2008

langue académique


apoplexiecataclysmecyclismecyclotourismebicycletteparadigmeparadoxeparoxysmesophisme.

épeler, conjuguer, accorder, comprendre.

hommage à blais, lalonde, marsan, turbide et autres plumes de la sphère.

3 commentaires:

gaétan a dit...

Merci bien. C'est toujours plaisant de voir ses efforts remarqués: oui je m'applique à écrire correctement, oui je consulte souvent mon vieux Larousse 2001, oui parfois je massacre allègrement ma langue parce mes mots choisis dans le dictionnaire des synonymes ne suffisent pas à exprimer mes sentiments. Dans mon cas l'écriture fut une thérapie pour étancher une soif permanente.

Zoreilles a dit...

Heille, j'ai vu mon nom, mon vrai nom, là, chu toute énarvée!!!

Pierre M a dit...

Merci pour l'hommage. Je te le retourne avec sincérité.