vendredi 4 juillet 2008

moving up

Passé le dernier mois à essayer de faire des boîtes.

Déménagé mardi (1er juillet - 145$/heure plus un fixe de 35$ pour l'augmentation du gaz - lire essence), en laissant rentrer dans ma maison sa nouvelle propriétaire, heureuse comme une papesse.

Déménagé mardi donc pour un upgrade*. Wait a minute, where is the upgrade? Notre locataire a fini de quitter vers 19 heures, et il reste des trucs dans la shed.

Bizarre comme on a besoin d'avoir un chez soi. On veut savoir que chez nous, c'est EXCLUSIVEMENT À NOUS. Bref, mardi soir, on était chez nous.

On a commencé à laver - légèrement car on fait des rénos majeures. Étrange comme on a de la peine à nettoyer la saleté des autres, c'est toujours plus sale. Le ménage, c'est le début de l'appropriation des lieux.

Bref, là-dedans pour l'été. Chum, blonde, et bb chat qui essaye de s'habituer à son nouvel environnement.

Le upgrade, aujourd'hui vendredi, je le ressens. J'aime ma "nouvelle" maison, mon nouveau nid que l'homme chat et moi allons retaper clou par clou, vis par vis, feuille de gypse et pot de peinture un à la fois.

À la reparlure, chers Madelinots, Abitibiens, Montréalais, Québécois (lire gens de Québec), gens de la Côte-Nord (quel est le gentilé?), Belges, Brossardois, Chinois et Californiens.

Et à tous ceux qui font du déménagement et de la réno un mode de vie, je vous dis : tchin tchin! (sont où donc nos bouteilles mon chéri?).

*Éléments du upgrade : 1 pièce de plus, une vieille maison avec du cachet, un beau plancher à sabler et vernir, un métro au coin de la rue, 1 immense garage pour 2 grands véhicules, à 10 minutes à pied du Marché Jean-Talon --- écoute, ça va être super quand on aura fini.

3 commentaires:

Zoreilles a dit...

Quand j'ai vu la photo, j'ai cru que t'avais écrit un billet sur l'anorexie...

Mais non, t'es déménagée? Tout près du marché Jean-Talon? Là, je suis jalouse!

gaétan a dit...

Nord côtier ;-)
Je déteste les déménagements...

Shaya a dit...

Et moi et moi? Moi je suis la Normande! Si si !! Je t'ai trouvée par hasard, je passe quand j'ai le temps (rare...) et j'apprécie énormément. Bon emménagement, et à très bientôt