dimanche 20 juillet 2008

un 19 juillet à ste-victoire



































Loin du gypse, du préfini, de la mélamine, du claboard d'aluminium, de vinyle et du latex, un univers construit de mains d'homme et femme dans les 4 dernières années : bois recyclé, clous recyclés, roches, métal plié, coupé, cloué, vissé, cours à scrap, amour, créativité, labeur.

Vignes, légumes, soleil, neige, amour.

L'essence de la vie.

Toujours une source inépuisable d'inspiration pour moi; un lieu d'où je reviens avec mille idées et idéaux... à appliquer ici bas, à Montréal, en ville, entre 4 murs et des voisins.

ps : je vous invite à double-clic-clic sur les photos pour les voir agrandies et apprécier davantage ce dont nos amis sont capables - ils le pensent, le conçoivent, le dessinent, et l'exécutent, resourcefully comme on dit en anglais. Vous verrez par exemple que sur la dernière photo, l'étagère porte-spots en haut à droite n'est pas terminée comme celle de gauche car il leur manque maintenant du bois; ils attendront d'en récupérer d'autre pour continuer. Je vous ai épargné le vidéo de la visite des lieux - la vidéo rend justice plus que la photographie, à la grandeur et la merveille de cet environnement (un vrai musée). Je ne vous montre pas non plus les photographies des oeuvres d'art de l'homme et de la femme, protégées pour fins de copyright (il leur reste quoi sinon, aux artistes?). Vous saurez lorsqu'elles seront exposées.

2 commentaires:

gaétan a dit...

Même les 3 marches sur la dernière photo ont quelque chose d'original.

Zoreilles a dit...

Que j'aime ces gens-là, sans même les connaître!

Merci à toi... de les partager avec nous.