samedi 13 septembre 2008

insomnie


je l'aime, je l'aime pas, je dors mal lorsqu'il n'est pas là. Partie plus tôt du bar, n'aime pas être là en femme seule, meat market, hommes saoûls, dégueulasse, malsain. Pas envie de boire. Rentrer, dormir, décrisser. Oups, voilà que je me réveille quand il rentre. Inévitable. Impossible de me rendormir. Suis-je encore fâchée? Tout est plus dramatique la nuit; surtout : s'abstenir de parler sinon on dit les mauvais mots. Faire semblant de dormir. Ne pas se coller. Surtout, ne pas donner d'amour. Tourner en rond. Il s'endort. Insomnie : comptoir en inox, spots, lave-vaisselle, plinthe de la salle de bain, blogue, insomnie, lire, peinture du couloir, décrisser, faire ma vie, vendre la maison, acheter sa part, rénover la maison, prendre ma vie en main, ne plus l'attendre, ne plus vivre en fonction de, faire de l'argent, décrisser, rénover, annuler le party d'huîtres, aller à la poste pour envoyer les invitations, Ikea, allumer l'ordinateur, réveiller les enfants, ne pas aller chercher le chat, ne plus vouloir voir le chat, finir la salle de bain, scie et boîte à onglets, l'homme de ma vie, je l'aime, il dort, oui oui, je l'aime encore, dormir, ne pas m'énerver, rester objective, toujours respirer par le nez, aimer la maison, être bien, je suis bien, nous sommes bien, fatiguée, insomnie, me lever, et puis non... le meilleur remède contre l'insomnie : la paresse de me lever, qui d'un coup cloue mon corps entier au matelas, puis je m'endors.

Ce matin : pas parlé, il est parti, je suis partie, chacun de notre côté. Je suis revenue, il n'est pas là mais il m'a acheté des bagels, j'ai commandé un lave-vaisselle. Ce sera une bonne surprise. Nous pourrons souper ensemble.

4 commentaires:

Zoreilles a dit...

Qu'ajouter de plus...

Maudite insomnie?

;o)

Zed Blog a dit...

Tout jeter si tu veux, mais pas le chat. Pas le chat. Jamais le chat. Il n'a rien fait pour ça, le chat. Le chat, il donne sans compter... l'amour.

Zed

modotcom a dit...

allo Zoreilles.

bien sûr Zed (bienvenue, en passant et merci saintes fois pour le commentaire); bien sûr Zed, donc : pas le chat. Si vous saviez seulement comment je l'aime, le mine.

Zed Blog a dit...

Sans les miens où serais-je...

Alors, tant mieux. Et il a l'air si gentil.


Zed ¦)