mardi 30 septembre 2008

oktoberfest and the libras of the world...

Vous ai-je déjà dit que le mois d'octobre était celui de ma célébration? C'est un "moi" très narcissique que le "moi" d'octobre. Lorsqu'arrive octobre, je ne peux m'empêcher de penser à mon anniversaire qui s'en vient, avec mon party d'huîtres, mes amis. Mais je pense aussi à toutes ces balances que je connais et qui, avec moi, occasionnent une cascade de fêtes tout le mois durant. Je remarquai récemment que beaucoup de balances du mois d'octobre se ressemblaient : créatives, vivantes, sociables, expressives, entreprenantes, positives, généreuses, et modestes! On dira que je ne crois pas à l'astrologie; pourtant, certaines coïncidences sont quand même étranges. Je célèbre donc ce beau mois qui débute demain. Que l'on soit balance ou scorpion, octobre nous donne quand même les magnifiques couleurs de l'automne, l'Action de Grâces - dernier long congé avant les Fêtes - ainsi que la fête aux étranges coutumes qui permet aux plus jeunes de se sucrer le bec, à PJC de faire beaucoup de sous, et aux plus vieux d'incarner leur personnage favori pour toute une soirée!

10 commentaires:

Zoreilles a dit...

Alors, je te souhaite à l'avance le plus joyeux des anniversaires!

Ce que tu décris comme qualités pour les balances que tu côtoies, c'est peut-être seulement des affinités qui font que vos vies se croisent?

Je ne crois pas à l'astrologie mais si j'y croyais, je me définirais comme cancer. Je n'aime pas mon signe. À cause du mauvais mot qui le désigne.

Mais une balance, c'est plutôt joli, non? Ça hésite, ça soupèse le pour et le contre, ça finit toujours par s'équilibrer!

Lise a dit...

Octobre est mon mois préféré aussi, pour les couleurs ( même à Mourial l'automne c'est magique ), et la mélancolie douce qui semble imprégner toutes choses, du moins c'est ma perception.

D'une balance à une autre, bonne fête ! Samedi, même si ça me dit pas, sera le jour pour mes plateaux mal équilibrés de supporter un an de plus.

J'admire toutes les belles qualités citées, qui sont sûrement les tiennes, mais aucune ne se trouve dans mon bagage...

Comme quoi, l'astrologie...on s'en balance !

:-)

Zed Blog a dit...

Bon anniversaire à toi, alors! Je dois dire qu'il manque au répertoire des qualités que tu possèdes, je n'en doute aucun instant, une caractéristique, que j'ai jusqu'à présent rencontrée chez les Balance de ma connaissance : une sensibilité à toutes les nuances, une sorte d'anxiété et de préoccupation constante à soupeser le pour et le contre qui en fait d'éternels indécis. Mais comme l'astrologie n'est pas trop scientifique, hein... comme dit Lise, on s'en balance.

Bon anniversaire à toi aussi, chère Lise!

L'automne est magnifique cette année. Les arbres se transforment en entier : féérique.

Zed ¦)

Lise a dit...

@ Zed,

anxiété, internelle indécise, oui c'est moi ça, tout à fait.Modotcom, elle, a peut-être le côté positif de la...balance.

Sensibilité aux nuances, oui ça je crois l'avoir (quelle modestie !), et tu as raison l'automne est absolument magnifique.

Et toi Zed, quel est la date qui a accueilli ton arrivée sur notre planète, si je ne suis pas trop curieuse...

Zed Blog a dit...

Je te le dirai dans l'oreille, Lise...

Oui, mets-en que tu l'as, la sensibilité aux nuances. Tu n'échappes rien, rien, rien, même parfois, qaund tu as peur d'échapper, ce qui ne risque pas de tomber.

¦)

modotcom a dit...

Zoreilles, Zed, Lise : merci. Euh oui, il faut rajouter indécision pour laquelle je me suis beaucoup améliorée avec les années : je sais maintenant dire "non". Sensibilité : ben oui, ben oui, mais pas plus que bien des collègues blogueurs que je connais... Bonsoir!

Jackss a dit...

Bonjour modotcom,

Cette phrase a capté mon attention au beau milieu de tes couleurs d'automne si ravaissantes

On dira que je ne crois pas à l'astrologie; pourtant, certaines coïncidences sont quand même étranges.

Aussi incroyable que ça puisse paraître en terme de coïncidences, je pensais ce matin à mon prochain billet et j'avais le goût d'un prochain billet qui pourrait avoir le titre suivant: Astrologie, influences, coïncidences ou fumisterie?

Décidément, le Hasard me guide vers les bonnes portes. Bravo pour ton billet! Tout a fait suave.

Et quelle belle compagnie, tu as ici.

Piere M a dit...

Moi aussi j'aime beaucoup octobre. Parce que c'est un mois d'automne et que j’aime bien l’automne. Mais surtout parce que depuis plus de 10 ans octobre est associé à une fête toujours mémorable pour moi, la tienne.

Yé, les huîtres s'en viennent!

Anonyme a dit...

Comme tu le dis si bien...quels beaux mots...quel beau délire ...cela m'a fait sourire...rêvé ton blog...Je te souhaite bonne fête en avance...rêveuse balance et beaucoup d'amour avec ton chat et ton bb...;o) D'une adolescente dans l'âme...Ginette

Anonyme a dit...

je ne voulais pas que ce soit anonyme mais bon ..je n'ai pas su m'y prendre autrement ..désolée
Ginette Lallemand