mardi 3 février 2009

petite victoire sur le temps

7:09am ce matin en sortant de la douche! Yeah! Victoire sur le temps! D'habitude, après les mêmes mimiques du matin, il est entre 7:23 et 7:35am selon... Selon quoi? Rien ne se contrôle le matin, aucune notion du rythme, de faire vite ou de faire lentement. Seulement le besoin d'accomplir mille et une tâches entre la levée du corps et la sortie de la maison qui compte à elle seule 5 étapes cruciales à faire dans l'ordre : le manteau, les bottes, les clés, la tuque, les gants. Oust dehors!

Le matin, n'est-ce pas là que nos minutes sont les plus précieuses. Lorsqu'on travaille en-dedans (dans une boîte où le punch réel ou social existe), les minutes sont timées pour ne pas arriver en retard. Combien vous parie-je que je suis en train de reperdre mes minutes aléatoirement gagnées ce matin, en vous écrivant? La vie et le temps dont on dispose - bravo Zoreilles - est cette richesse que l'on peut dépenser sans compter... quand on doit le compter et que la vie nous en donne 15 minutes de plus, c'est donc précieux.

Juste le temps de vous écrire un billet matinal et vous saluer!

Bonne journée!

note : il n'est encore que 7:20am : wow! La vie me fait vraiment cadeau d'une belle journée élastique. Amenez-en des projets!

4 commentaires:

Lise a dit...

Bonne journée Modotcom ! Tu es déjà partie !

:)

Zoreilles a dit...

Voilà, tu as tout compris, la nouvelle richesse, c'est le temps!

;o)

Tu me fais apprécier encore plus d'avoir mon bureau à la maison, je sauve plusieurs étapes, donc, du temps, donc, je gagne de la liberté.

Cou'donc, je repars d'ici encore plus riche, moi? Merci et bonne journée!

Zed Blog a dit...

En me douchant, ce midi, j'ai fait un compte à rebours pour avoir le temps de prendre mon chocolat chaud. Et j'ai réussi!

Je pense qu'aujourd,hui, au-dessus du Québec, le temps est élastique.

Mon plus pressé est le matin, pas mon plus précieux. Pas le moins non plus. Trop court la vie. Je prends tout, tout le temps.

Bonne soirée! Zed ¦)

modotcom a dit...

Bonne journée tout le monde. Et oui, Zed, moi aussi, je prends tout, tout le temps. La vie est trop courte, mais des fois, j'aime faire tout sans être essouflée. À cet instant même, j'apprécie énormément le temps passé avec vous!