samedi 14 février 2015

sign your name across my heart



je veux ton corps dans mon lit
je veux tes yeux dans mon coeur
je veux ton nom dans mes papiers
je te veux dans ma vie

si je vous ai souvent parlé d'amour
l'homme-chat devait être impliqué
je ne peux passer outre l'amour
en cette journée de st-valentin
alors que mon couple 
est la fondation de mon évolution

hier quand mes collègues me quittaient
nombre d'entre eux m'ont souhaité
une agréable st-valentin
ce souhait reçu dans une proportion plus importante
que dans les dernières années
ce souhait que l'on reçoit de tous
lorsqu'ils savent qu'on débute une relation
lorsque ce sera notre première fois
alors qu'on mesurera la force de notre amour
à l'aide de manifestations matérielles

je ne sais pas pourquoi on m'a souhaité cela
peut-être l'amour est-il au goût du jour
comme le bacon caramélisé
ou comme l'industrie florissante du matchage
gonflant la valeur de nos fonds de pension
non plus par la vente de roses et de chocolats
mais par la vente de pub sur les sites de rencontres
ou les honoraires pour entrevues et tests psychométriques

l'an dernier j'ai passé la fête de l'amour
dans une maison au texas
avec l'homme-chat
et trois demoiselles
dans un trip de course à pied
cette année je passe la fête de l'amour
à cuisiner avec l'homme-chat et recevoir
des amis de longue date

je peux vous dire d'emblée que je ne comprends pas
comment les gens font pour se choisir virtuellement
comme on choisit une paire de souliers
mais c'est parce que je n'ai pas magasiné
depuis près d'une quinzaine d'années
me voyant construire et échanger
sur les réseaux sociaux
je serais peut-être la plus fervente adepte
de ce nouveau marché

mais je ne ferai pas l'hypothèse que je suis célibataire
car je ne le suis pas
je vais plutôt vous dire
comment ma recherche du bonheur
se concrétise beaucoup dans ma relation amoureuse
comment j'ai eu raison
de faire confiance au temps
comment celui-ci bonifie constamment
ma relation de couple

je suis chaque jour bénie
d'avoir aimé patiemment
plus que jamais ces dernières années
j'entends les je t'aime et les mon amour
si muets dans les premières années
alors que je voulais les ouïr pour mieux me définir
l'amour nous transforme l'homme-chat et moi
et nous le savons
lorsque nous échangeons ce regard souriant
de nombreuses fois dans la journée
ce regard chargé de bienveillance
de bonheur et d'espoir
de bien-être et d'amour

dans l'amour que j'ai et qu'il a
il y a cette gratitude d'être aimé et d'être bien
le temps a fait ça
on le sent dans notre couple

je me souviendrai toujours
de la tendresse que j'ai ressentie
lorsqu'après l'amour le vif le suant
il m'avait gardée près de lui le premier soir
collée au creux de son corps
lovés en cuillères
nous dormons encore ainsi
avant ou après l'amour
oui nous dormons encore ainsi
et cette tendresse reste dans mon coeur
et se poursuit dans nos regards
lorsque nous sommes éveillés

je ne vous énumérerai pas les gestes quotidiens
que l'amour implique
mais ils sont infinis
et se traduisent au-delà de l'entraide
ils se traduisent par la gentillesse gratuite
tout le temps
le fait de ne pas juste vivre en couple
mais de penser à son bien-aimé
de faire quelque chose pour lui
qu'il fasse tant de choses pour moi
le fait de faire tant de choses à deux
que nous ne ferions pas seuls
et la gratitude de pouvoir le faire

se remercier l'un l'autre d'être ensemble
vivre dans l'intimité
la croissance
le bonheur
la paix

c'est clair que j'adore l'amour.


now take it away sweet d'arby.

Aucun commentaire: